Comprendre le Header Bidding

Pour comprendre comment les éditeurs implémentent le Header Bidding, il est essentiel d’avoir une connaissance de base de ce qu’est le Header Bidding et de son fonctionnement.

À la base, le Header Bidding est un outil programmatique qui permet aux éditeurs de proposer d’abord un inventaire d’annonces aux acheteurs programmatiques, avant de consulter leur adserver.

Ceci constitue une différence notable par rapport à la stratégie de monétisation d’un éditeur. Avant l’apparition du Header Bidding, les éditeurs utilisaient leur adserver pour décider quels annonceurs avaient accès à l’inventaire.

Dans une configuration type, un Adserver peut d’abord prioriser toutes les deals vendus directement, suivies de tous les partenaires de l’adserver, puis des sources de demande programmatiques, telles qu’un exchange. Dans ce modèle, connu sous le nom de scénario « cascade », la programmatique était secondaire, voir même tertiaire.

Mais avec le Header Bidding, les acheteurs programmatiques obtiennent une visibilité. Cela signifie qu’ils ont un meilleur accès à l’inventaire des éditeurs qui était auparavant réservé uniquement à des acheteurs spécifiques. Aujourd’hui, le Header Bidding est principalement utilisé sur Desktop ou web mobile. Cependant, il commence à gagner en popularité sur les applications mobiles et les éditeurs vidéo.

Une partie importante des agences et des spécialistes du marketing sont encore relativement peu familier avec le Header Bidding. Un sondage mené en janvier 2017 auprès de professionnels des agences et du marketing américains par Advertiser Perceptions a révélé que seulement un quart des répondants avaient une « bonne » ou une « très bonne » compréhension du Header Bidding. Alors que près d’un tiers avait une compréhension « modérée », près de la moitié manquait encore de savoir sur cette techno. Autant dire que cette part est encore moindre chez nous.

Le Header Bidding a donc un grand avenir devant lui et est très intéréssant pour les editeurs qui s’affranchissent du système de cascade qui ne permettait pas de monétiser au maximum l’inventaire disponible. Pour les annonceurs c’est aussi une opportunité puisqu’ils peuvent avoir accès à de meilleurs inventaires.

Vous avez des questions ou vous êtes intéressés par la mise en place du Header Bidding ? N’hésitez pas à contacter nos experts d’Insideall ! Nous pouvons vous aider à mettre en place le Header Bidding sur votre site, peu importe votre configuration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s