Le Header Bidding continue son ascension

Le Header Bidding est florissant sur le marché mobile et desktop et est désormais synonyme de publicité programmatique, affirme le rapport trimestriel sur l’indice mobile de PubMatic.

La croissance a été particulièrement évidente sur les navigateurs mobiles et les applications. Le rapport a révélé que le volume d’impressions monétisées a augmenté deux fois plus vite que sur desktop alors que les eCPM de site Web mobiles ont progressé de près de 150%. Le rapport, créé après analyse des milliards d’impressions d’annonces diffusées sur la plate-forme, fournit des informations aux annonceurs et aux éditeurs.

Les impressions en Header Bidding ont augmenté de 149% au T2 2017 et en mai, plus de 80% des impressions d’éditeurs à l’échelle mondiale ont utilisé le Header Bidding. Bien que le Header Bidding desktop soit resté dominant, avec un chiffre en hausse par rapport à 2016, le Header Bidding mobile a ouvert la voie, avec une croissance impressionnante de 285%.

En termes de fonctionnalité, le Header Bidding fonctionnent différemment dans les applications et sur le Web pour mobile, par opposition au desktop. Le but du Header Bidding, qu’il s’agisse d’un navigateur ou d’une application, est de capturer des données en temps réel pour plusieurs partenaires de demande, avant que le ciblage d’annonce ne soit transmis au serveur. Ainsi, la fonction réelle ne change pas mais les mécanismes peuvent changer dans un environnement d’application, tandis que la mécanique et la fonction restent les mêmes que sur desktop pour le Web mobile.

En outre, le rapport a constaté que les formats émergents tels que le natif et la vidéo ont également connu une croissance significative de l’utilisation de la publicité programmatique mobile. Il a montré que les appareils mobiles représentaient 67% de ces impressions natives au deuxième trimestre et on s’attend à ce que cela ne fasse qu’augmenter, les éditeurs continuant à se concentrer sur ce format. En ce qui concerne la vidéo, le mobile représente près d’un cinquième des impressions programmatiques, 72% de ces impressions étant diffusées aux États-Unis. 25% en EMEA et 3% en Asie-Pacifique.

 

L’accent mis sur la transparence dans le secteur programmatique a été attribué à une croissance de l’utilisation des PMP dans les programmatiques mobiles, avec des impressions en hausse pour le sixième trimestre consécutif, atteignant 73% de croissance en glissement annuel au deuxième trimestre. De plus, la croissance de la publicité programmatique mobile a particulièrement concerné les applications mobiles : le volume d’impressions a plus que doublé, progressant de 107% année après année au T2.

Avec notre vision du marché, nous ne pouvons que constater des similitudes avec ce rapport, car la demande en format natifs et vidéo et programmatiques se décuple.

Vous avez des questions ou vous êtes intéressés par la mise en place du Header Bidding ? N’hésitez pas à contacter nos experts d’Insideall ! Nous pouvons vous aider à mettre en place le Header Bidding sur votre site, peu importe votre configuration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s