Header Bidding : pourquoi s’y intéresser ?

Le Header Bidding est le nouveau mot « à la mode » dans le monde de l’adtech, mais beaucoup n’ont toujours pas une bonne idée de la raison pour laquelle il existe ou de ce qu’il est censé faire.

Alors, clarifions les choses : qu’est -ce que le Header Bidding ?

Le Header Bidding permet aux éditeurs d’offrir aux enchères des impressions publicitaires à un nombre maximum d’ad exchanges, SSP ou trading desks et de mettre tous les acheteurs en concurrence en une seule foi, garantissant le meilleur prix pour son inventaire.

Traditionnellement, les éditeurs gèrent la hiérarchisation de leurs annonces via leur adserver, le plus souvent DoubleClick for Publishers (DFP) de Google ou Smart Adserver. Grâce à cette méthode, souvent appelée cascade, lorsqu’une page Web est en cours de chargement et que l’espace publicitaire est mis en vente, le l’adserver se branche sur les partenaires publicitaires pour vendre l’impression (DSP).

Dans cette cascade, les annonceurs nécessitant des garanties de placement et de synchronisation sont comptabilisés en tant qu’impressions garanties dans l’adserver et sont prioritaires par rapport aux impressions non garanties.

Avec la croissance du programmatique au cours des dernières années, le nombre de plates-formes de vente (SSP) et exhanges ont explosé, mais ils étaient encore relégués pour rivaliser pour des inventaires non premiums.

La solution: Header Bidding.

Par définition, le Header Bidding est mis en place quand les éditeurs placent un élément de code dans leurs en-têtes de page (header) pour permettre aux SSP sélectionnés de soumettre des enchères en même temps que des annonces achetées directement adserver.

La configuration actuelle en cascade  :  PAS DE COMPETITION

Cascade-EN-1.png

 

La configuration en header bidding  : COMPETITION A 100% 

Header-bid-schema-EN-1

 

Le Header Bidding est l’avancée la plus importante dans la technologie publicitaire depuis l’introduction du RTB (Real time bidding). Au début du RTB, les éditeurs hésitaient à l’adopter. Ils craignaient de cannibaliser leurs ventes directes ou d’introduire une pression à la baisse sur les prix, ce qui a empêché l’adoption du programmatique.
En conséquence, les annonceurs, via la programmatique, n’avaient accès qu’à une fraction de l’inventaire publicitaire des éditeurs. Mais maintenant, en raison des bénéfices que les éditeurs réalisent grâce au Header Bidding et de l’inventaire premium désormais disponible pour les annonceurs, la publicité programmatique peut finalement se débarrasser de la réputation d’être un canal de réponse à la demande de qualité médiocre.

Par conséquent, l’adoption de la publicité programmatique est susceptible de s’accélérer chez les éditeurs et les marketeurs.

Insideall est un partenaire dans la mise en place du Header Bidding et la gestion de votre monétisation. Notre objectif en tant que partenaire de vous accompagner dans cette mise en place tout en étant indépendant de la solution préférée, le meilleur pour vous est le meilleur pour nous  !

Vous avez des questions ou vous êtes intéressés par la mise en place du Header Bidding ? N’hésitez pas à contacter nos experts d’Insideall ! Nous pouvons vous aider à mettre en place le Header Bidding sur votre site, peu importe votre configuration.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s