Le système d’enchères d’Amazon démarre lentement

Il y a une semaine, Amazon a déployé son système d’enchères côté serveur dans le cloud qu’elle distribue via Transparent Ad Marketplace , ou TAM, aux pays européens dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. Jusqu’à présent, les éditeurs britanniques ne se sont pas précipités pour monter à bord.

Beaucoup de grands éditeurs nationaux se tournent vers TAM, mais plusieurs ont dit qu’ils n’étaient pas convaincus que cela en valait la peine, craignant qu’ils ne se laissent vulnérable à une autre plate-forme technologique avec un programme différent du leur. D’autres se sont retirés en raison de questions sans réponse sur la façon dont Amazon sera agnostique avec sa demande.

« Le verdict est toujours en vigueur », a déclaré un responsable de l’édition qui teste le service.

Plusieurs éditeurs ont déclaré avoir trouvé TAM plus rapide et plus simple à mettre en œuvre que les autres partenaires d’header Bidding. Mais plus important encore, la vitesse du site – la fonctionnalité qui devrait être un facteur de différenciation pour l’offre d’Amazon – s’est améliorée depuis l’implémentation en raison des vitesses d’appel de TAM. La vitesse par défaut de TAM pour les appels publicitaires est de 200 millisecondes, selon les sources.

The Telegraph et Trinity Mirror étaient parmi les premiers partenaires de TAM, tous deux ayant poursuivi le header bidding et des stratégies d’enchères côté serveur. Bauer Xcel Media, la filiale américaine de l’éditeur de magazines féminins européens Bauer Media, a récemment révélé que son temps moyen de téléchargement de pages sur les appareils est passé de 12 secondes en janvier 2017 à 4 à 5 secondes suite à l’implémentation de TAM. L’équipe de Bauer au Royaume-Uni est maintenant impatiente de mettre en œuvre TAM, espérant voir des résultats similaires.

D’autres éditeurs ayant des stratégies d’header bidding avancées souhaitent tester le produit côté serveur Amazon pour voir s’il contribue à augmenter les revenus. Ils souhaitent également en savoir plus sur les mécanismes d’enchères transparents proposés par la plate-forme, tels que l’accès des éditeurs et des fournisseurs de services partagés aux rapports au niveau des enchères, afin de maximiser le taux de leur inventaire via TAM. Les rapports des éditeurs comprennent des paramètres tels que les revenus, l’eCPM, le taux de soumission, le taux de gain et le taux de dépassement de délai par le fournisseur de services partagés.

Un éditeur, qui a testé TAM avant son lancement officiel la semaine dernière, a déclaré que les revenus d’affichage de TAM étaient « encourageants », triplant sur une période de deux mois. Étant donné que la mise en œuvre a eu lieu au cours des derniers mois de 2017, l’éditeur évaluera si ces chiffres sont représentatifs du revenu moyen prévu ou biaisé par les variations saisonnières.

D’autres attendent qu’Amazon augmente le nombre de partenaires de la demande qu’elle a intégrés avant de monter à bord. Tous sont intéressés à savoir si TAM peut offrir une alternative, voire une valeur incrémentale, à la version d’enchère en-tête de Google, à l’allocation dynamique des enchères d’échange ou à l’EBDA.

« Nous utilisons l’allocation dynamique mais n’avons aucun intérêt à tester EBDA. Les mécanismes autour de la vente aux enchères Google sont encore trop opaques quand je les compare avec d’autres sur le marché, y compris Amazon « , a déclaré un directeur de publication d’un groupe de magazines. « TAM n’est pas tout à fait le paquet complet pour le moment. Cela arrivera quand Amazon permettra aux éditeurs de vendre des PMP aux acheteurs en utilisant les données d’Amazon et de les traiter via TAM, mais en premier, l’offre est un pas dans la bonne direction.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter nos experts d’Insideall ! Nous pouvons vous aider à mettre en place le Header Bidding sur votre site, peu importe votre configuration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s