Astuces pour optimiser votre Header Bidding : Choisir ses SSP

Le Header Bidding a pris d’assaut la publicité numérique au cours des deux dernières années. Les observateurs estiment qu’au moins 60% des éditeurs ont adopté une solution de Header Bidding et beaucoup d’entre eux ont rapporté des augmentations sensibles de revenus : en général, un gain de plus de 50%.

Cependant, il y a encore beaucoup d’éditeurs qui sont en train d’adopter le Header Bidding qui réfléchissent toujours à la façon de démarrer son implémentation, ou qui n’ont tout simplement pas eu quelqu’un pour les guider à travers le processus. Voici donc pour vous 5 astuces pour optimiser votre Header Bidding.

I. Evaluer correctement vos SSP

Le Header Bidding vous offre l’opportunité d’évaluer la valeur qu’apporte un partenaire.

Pourquoi c’est important ?

Le Header Bidding consiste à augmenter le rendement en créant plus de concurrence entre vos partenaires de demande (SSP). Cela dit, vous pourriez vous demander alors pourquoi vous n’ajouteriez pas autant de partenaires que possible – après tout, plus de concurrence ne peut qu’augmenter un peu plus vos CPM, n’est-ce pas ?

Le problème est que chaque partenaire avec lequel vous travaillez dans le header provoque au moins une petite augmentation du temps de chargement de la page. Pour cette raison, nous recommandons aux éditeurs de n’ajouter pas plus de sept partenaires de demande à leur configuration Header Bidding côté client.

Comment faire ?

Nous vous recommandons d’évaluer vos partenaires en vous posant les questions suivantes :

Quel poids leur adaptateur (wrapper) ajoute-t-il à votre page ?

Si un partenaire de demande ajoute une grosse latence à votre page, les CPM qu’ils fournissent peuvent ne pas valoir le coup dans l’expérience utilisateur.

Combien de fois remportent-ils des bids ?

Si leur taux d’enchères gagnées est faible, ils ne valent probablement pas le poids ajouté à votre page.

Quel pourcentage d’impressions disponibles proposent-ils ?

Si un partenaire ne propose même pas d’enchères pour une partie importante de vos impressions, il ne devrait probablement pas faire partie de votre configuration de Header Bidding.

En utilisant ces informations pour évaluer vos partenaires, vous pouvez vous assurer que vous atteindrez le bon équilibre entre rendement et expérience utilisateur.

Nos experts sont disponibles pour vous conseiller sur les meilleurs SSP à choisir selon votre configuration. N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s